Cérémonie de remise de cadeaux pour le personnel de l'EMAT affecté

 Ce lundi 20 août 2018 s'est déroulée dans les locaux de l'EMAT une sobre, mais symbolique cérémonie de départ en affectation et départ pour atteinte de limite d'âge du soldat de 1°cl Mouhamadou Bamba DIA, maître d'hôtel.

En présence de Monsieur le général de brigade Cheikh WADE, Chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre, le colonel Abdou Latif CAMARA parlant au nom de tous les affectés au nombre de onze (11), a magnifié l'engagement dans le travail,  l'esprit de camaraderie et la solidarité qui régnent dans cette enceinte. Il a recommandé à ceux qui restent, de redoubler d'efforts pour hisser le flambeau plus haut, avant de terminer par des prières à l'endroit d'abord  du CEMAT, pour la réussite de sa noble mission et à l'ensemble du personnel de l'EMAT.

Prenant la parole, le CEMAT, a d'abord rappelé qu'il en est ainsi de la vie dans les armées: certains partent en affectation pour servir ailleurs et d'autres viennent remplacer ceux qui sont partis. Ensuite, il a félicité les  affectés pour l'excellent travail que chacun d'eux a eu à faire de l'officier au soldat. Par ailleurs, il a recommandé aux arrivants de maintenir, mieux, de hisser l'étendard plus haut, pour le grand bénéfice de l'Armée de Terre en particulier, et de l'Armée en général. Il dit être convaincu avoir des collaborateurs engagés, dévoués et déterminés. En guise de conclusion, il a demandé à tout le personnel, d'adresser des prières à l'encontre de ceux qui sont ou qui vont en mission extérieure en particulier ceux du Mali, mais aussi pour le pays tout entier, qui traverse une période trouble du fait que l'hivernage tarde à s'installer normalement. Cela, comme tout le monde le sait, est un sujet préoccupant qui interpelle plus d'un sénégalais. Le soldat de 1°Cl Mouhamadou Bamba DIA a aussi reçu les félicitations, les encouragements mais surtout des prières pour son départ à la retraite après tant d'années au service de l'armée nationale. La cérémonie s'est terminée par un pot aprés la remise des cadeaux.

 

            

©2016 Etat Major des Armées de Terre